Bienvenue à nos correspondants danois !

Bienvenue au collège de Gassin

Chers Etudiants et Professeurs danois,

Le Collège Victor Hugo a le plaisir de vous accueillir cette semaine dans le réputé Golfe de Saint Tropez.

Lors de votre séjour chez nous, vous découvrirez les charmes de l’île de Porquerolles qui est une destination prisée de la région grâce à ses plages de sable fin et son eau de mer cristalline. La terre et la mer sont extrêmement riches en termes de biodiversité et sont protégées au titre du statut de parc national.

Vous suivrez également des cours avec vos camarades français et ferez l’expérience d’une éducation à la française et j’en profite pour remercier tous nos professeurs pour leur niveau d’enseignement exceptionnel et pour leur accueil chaleureux !

Vous êtes ici dans l’école de la République qui est gratuite, laïque et obligatoire et qui représente les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité et je crois profondément qu’ouvrir les portes de notre école et de notre région est une merveilleuse illustration de ces valeurs.

Pour moi, cet échange est une expérience à double face et je suis convaincu que nous avons beaucoup à gagner et à apprendre en nous confrontant à des perspectives, des points de vue, des similitudes et des différences différents. Alors merci d’avoir accepté de partager cette aventure européenne avec nous !

Merci également aux familles qui ont embarqué dans ce voyage avec nous et ont ouvert la porte de leur maison et sans qui cela n’aurait pas été possible !

Je tiens également à remercier sincèrement nos professeurs de langues, notamment Mme RENAULT et M. DENHEZ pour leur investissement exceptionnel dans cet échange et dans le programme ERASMUS ainsi qu’à leurs homologues danois ; Mme Wichmann et M. Birkholm. Merci également à Mme PALANDRI pour son implication du côté italien du programme.

Alors bienvenue, chers étudiants et professeurs danois, dans notre beau collège Victor Hugo ; J’espère que cette semaine vous apportera au moins autant de joie que nous en ressentons en vous accueillant !

De l’équipe de Direction du Collège Victor Hugo.

Dear Danish Students and Teachers,

Victor Hugo Middle school is pleased to welcome you for this week in the renowned Golfe de Saint Tropez.

During your stay with us, you will discover the charms of the island of Porquerolles which is one the region’s premium destination thanks to its fine sandy beaches and crystal-clear sea water. Both the land and sea are extremely rich in terms of biodiversity, and are protected under National Park status.

You will also attend classes with your fellow French students and experience education ‘à la française’ and I’d like to take this opportunity to thank all our teachers for their outstanding level of teaching and for their warm welcome!

You are here in the school of the Republic which is free, secular and compulsory and represents the values of liberty, equality and fraternity and I strongly believe that opening the doors of our school and our region is a wonderful illustration of those values.

To me, this exchange is a two-sided experience and I am confident that we have so much to gain and to learn from confronting ourselves to different perspectives, points of view, similarities and differences. So thank you for agreeing to share this European adventure with us!

Thank you also to the families who have stepped onboard this journey with us and opened the door of their homes and without whom this wouldn’t have been possible!

I’d also like to give a sincere thank you to our language teachers, particularly Mrs RENAULT and Mr DENHEZ for their exceptional level of investment in this exchange and in the ERASMUS programme and to their Danish counterparts; Mrs Wichmann and Mr Birkholm. Thank you also to Mrs PALANDRI for her involvement on the Italian side of the programme.

So welcome, dear Danish students and teachers, to our beautiful Victor Hugo Middle School; I hope this week will bring you at least as much joy as we feel in welcoming you!

From the Managing team at Victor Hugo Middle School.