Les élèves de 6ème du collège Victor Hugo vont découvrir un Ballet Classsique !

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves et de notre partenariat avec le Carré de Sainte-Maxime, nous avons choisi le spectacle “Casse-noisette” pour tous les élèves de 6e.

Ce célèbre ballet est revisité par la chorégraphe espagnole Blanca Li.

​”Blanca Li impose son style à la croisée du hip hop, tendance robotique et segmentée, du Popping, des revues du music-hall et de la danse contemporaine dans une version qui fait la part belle au divertissement. D’ailleurs, ne sommes-nous pas au pays des joujoux, un soir autour du sapin illuminé, avec la jeune Clara endormie rêvant d’un prince charmant aussi beau que son casse-noisettes en bois ? Sur la trame du conte et des extraits emblématiques de la musique de Tchaïkovski entrelacée de morceaux de rap, de salsa et de sons groovy, le spectacle est un concentré d’énergie pure portée par des danseur.se.s incandescent.e.s. Ici pas de tutus ni de pirouettes mais des danses urbaines, des patins à roulettes et même des bicyclettes d’acrobates ! Rien d’étonnant car Blanca Li opère avec talent le métissage chorégraphique et musical, et Casse-Noisette est pour elle un formidable terrain de jeux euphorisants.”

Merci à Madame BARASCUD et à tous les professeurs impliqués dans ce projet d’offrir cet événement culturel à nos élèves !