L’association sportive fait sa rentrée !

L’ assemblée générale de l’Association sportive du collège Victor Hiugo s’est tenue le mardi 19 septembre 2023 en présence de la Présidente et Principale du Collège, Madame Nazury,  Mme Saïbi, Mr Gonzalez et Mr Rousset.

L’AS du collège de Gassin a terminé l’année scolaire 2022/2023 avec 174 licenciés (pour 4 animateurs), dont 140 garçons et 34 filles.
Benjamins: 68
Benjamines: 21
Minimes garçons: 69
Minimes filles: 13
Cadets: 3

Les activités pratiquées ont été L’athlétisme, le basket-ball, le football, le Tennis de Table et la Pétanque et les cross UNSS. Ainsi que d’autres activités présentes uniquement en compétition à savoir le Tennis.

Les élèves peuvent prendre part à plusieurs activités au sein de L’AS et ayant la possibilité de venir entre 13 h et 14 h pratiquer l’activité de leur choix, nous notons une présence régulière des élèves (35 à 50 élèves par jour entre 13h et 14h).

Étant donné que les élèves sont de plus en plus nombreux pour pratiquer l’activité Football en loisir nous organisons une rotation de niveaux : 6 /5ème le Lundi et Jeudi et 4/3ème le Mardi et Vendredi avec une inversion à chaque période de vacances pour ne pas pénaliser les élèves qui ont cours entre 13h et 14h.

En ce qui concerne les résultats au sein des compétitions, nous avons obtenu de
très bons résultats dans les Activités FOOTBALL BASKET TENNIS ET TENNIS DE TABLE.
• En FOOTBALL : En Minimes Excellence, L’équipe termine 1ère Du VAR et 3ème Académique. En Benjamins, l’équipe termine 2ème DU VAR .
• EN BASKET: En Minimes Garçons, l’équipe termine 1ère Du VAR et 3ème Académique. En Benjamins Garçons, , l’équipe termine 1 DU VAR .
• En TENNIS :L’équipe termine 1ère Du VAR ,1ère Académique et interAcadémique et les élèves se qualifie au championnat de France à Cherbourg-Octeville où il termine 4ème . Un grand bravo à cette belle équipe et à notre jeune officiel . Nous espérons que cette année encore l’équipe se qualifiera pour les championnats de France.
• En TENNIS DE TABLE : L’équipe participe aux challenges où les élèves terminent 1er dans leur catégorie.
Dans chaque Activité , nous avons pu former des Jeunes officiel à l’arbitrage qui sans eux les compétions ne pourraient avoir lieu . Ils ont été 11 à valider leur niveau Départemental et 3 au niveau académique.

En ce qui concerne les activités proposées en loisirs cette année de 13h00 à 14h00:
Lundi : Multi activités : Mr ZULUETA
Mardi : Multi activités : Mr ROUSSET
Jeudi : Multi activités : Mme SAÏBI
Vendredi : Multi activités/Tennis de Table: Mr GONZALES/Mr ROUSSET

Les activités proposées en compétition sont le Basket Ball,Football et Tennis et bien sur les Cross au niveau district , départemental et Académique.
Le mercredi est réservé aux sorties compétitions , les licenciés seront informés et auront une convocation pour les rencontres sportives pour chaque sortie et
évenements.

Bravo à toutes et à tous et bonnerentrée sportive au plus haut niveau !!!